HAPYDOM
HAPYDOM – Une approche centrée sur la personne accompagnée
HAPYDOM place la personne accompagnée au cœur de son action, en veillant à s’adapter à ses besoins et à ses attentes.
Aujourd’hui, les services à la personne concernent l’ensemble de la population : chacun peut avoir besoin d’une aide à domicile, de manière ponctuelle ou continue, quel que soit son âge ou sa situation.
Afin de répondre à cette diversité, HAPYDOM propose une offre de services variée et personnalisée.
Chaque intervention est ajustée selon les souhaits exprimés : type de prestation, date, horaire et fréquence.
HAPYDOM intervient uniquement en mode prestataire, garantissant ainsi un accompagnement professionnel, encadré et de qualité.
Une structure autorisée et reconnue
L’autorisation d’exercer a été délivrée par le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées :
6 rue Gaston Manent – CS 71324 – 65013 Tarbes Cedex 9
Date d’autorisation : 2 octobre 2013
HAPYDOM est également déclaré comme organisme de services à la personne, enregistré sous le numéro SAP794133041.
Le récépissé de déclaration est disponible dans nos publications.
Une gouvernance associative
HAPYDOM est administré par un Conseil d’administration composé de 10 membres, présidé par Philippe BENTZ.
Cette gouvernance assure une gestion transparente, un ancrage territorial fort et une orientation constante vers la qualité du service rendu.
VOS
BESOINS
HAPYDOM est un Service Autonomie à Domicile (SAD) mettant à votre disposition du personnel compétent vous permettant de recourir à l’aide d’un professionnel pour l’entretien du logement, la préparation des repas, l’aide à la prise des repas, les courses, le repassage, l’assistance aux personnes âgées, l’aide à la personne handicapée, l’accompagnement pour des sorties extérieures, la garde de jour, de nuit ou d’enfants de plus de 3 ans, l’aide administrative, la maintenance, entretien et vigilance temporaires, à domicile, de la résidence principale et secondaire (cette activité consiste à assurer, au domicile et pendant l’absence de son occupant habituel, des prestations telles que l’ouverture et la fermeture des volets, l’arrosage et l’entretien des plantes, la relève du courrier, les travaux ménagers à l’intérieur du domicile… Cette prestation n’est pas un service de sécurité, avec vidéosurveillance, rondes et alarme. Il s’agit d’une vigilance simple de l’habitation principale ou secondaire.)
VOS
AVANTAGES
En tant qu’employeur, HAPYDOM vous décharge de toutes les démarches administratives. Aucun frais de dossier n’est demandé. Le règlement peut être effectué par le biais du Chèque Emploi Service Universel (CESU). Vous pouvez également bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt équivalant à 50 % des frais engagés.
NOS
ENGAGEMENTS
Avant toute nouvelle intervention, HAPYDOM s’engage à effectuer une visite préalable afin d’évaluer au mieux la demande et d’adapter la prestation aux besoins exprimés.
Le vendeur remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100 €TTC ou au consommateur qui lui en fait la demande.
Conformément aux articles L.611-1 et suivants, et aux articles R.612-1 et suivants du code de la consommation, il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle portant sur l’exécution du contrat de vente ou la prestation de services n’ayant pu être résolu dans le cadre d’une réclamation préalablement introduite auprès du service usagers de la structure HAPYDOM, le consommateur pourra recourir gratuitement à la médiation.
Il contactera l’Association Nationale des Médiateurs (ANM-CONSO) :
- Soit par courrier en écrivant au 2 rue de Colmar-94300 VINCENNES
- Soit par e-mail en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l’adresse suivante : www.anm-conso.com
- Soit par téléphone au numéro suivant : Tél. 01 58 64 00 05
NOS
PARTENAIRES
HAPYDOM collabore avec de nombreux partenaires institutionnels et organismes sociaux tels que le Département des Hautes-Pyrénées, la CARSAT, la CPAM, la CNRACL, le RSI, la MGEN, la MSA, ainsi qu’avec plusieurs mutuelles et services d’assistance, notamment AXA Assistance, Mondial Assistance, RMA et Fidélia (liste non exhaustive).
LE
RECRUTEMENT
HAPYDOM affirme son attachement au principe fondamental de l’égalité dans le droit du travail et s’engage activement dans la promotion de la mixité et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
L’association recrute régulièrement de nouveaux salariés pour assurer des remplacements ou répondre à des besoins liés à un accroissement d’activité. Chaque candidature fait l’objet d’une présélection, notamment à travers un test de prévention des risques professionnels spécifiques aux métiers de l’aide à domicile.
Une expérience dans le domaine de l’aide à domicile est souhaitée, sans être impérative. HAPYDOM accueille des personnes diplômées, expérimentées ou en cours de formation, et accompagne, le cas échéant, leur montée en compétences à travers des formations d’adaptation à l’emploi. Il est préférable que les intervenants soient véhiculés afin de répondre efficacement aux besoins des personnes accompagnées.
Les intervenants employés de degré 1 et 2 ont pour mission d’aider à la réalisation des activités domestiques et administratives simples, de favoriser le bien-être au domicile (degré 1), et d’accompagner les personnes qui ne peuvent plus accomplir seules les actes ordinaires de la vie courante (degré 2). Leur rôle est d’assurer un accompagnement de proximité, d’aider, d’écouter et de contribuer à la qualité de vie, au maintien et au développement des capacités des personnes accompagnées.
Qualification et compétences des intervenants
Les prestations d’aide et d’accompagnement sont réalisées au domicile de la personne accompagnée ou lors de ses déplacements depuis son domicile. Elles sont assurées par des intervenants :
- titulaires du diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social ;
- ou titulaires d’une certification (diplôme ou titre), au minimum de niveau 3, ou d’un certificat de qualification professionnelle inscrit au répertoire national des certifications professionnelles attestant de compétences dans les secteurs sanitaire, médico-social ou social ;
- ou disposant d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans le domaine sanitaire, médico-social ou social, au contact des personnes accompagnées ;
- ou bénéficiant d’une formation certifiante, ou à défaut d’une formation d’adaptation à l’emploi dans les six mois suivant l’embauche ;
- ou suivant une formation en alternance ou qualifiante dans les secteurs sanitaire, médico-social ou social.

